HISTOIRE


Vers la fin du 19 eme siècle dernier, le Dr. Mikao Usui enseignait à l'université de Kyoto au japon. Un jour, un élève lui demanda
« Comment Jésus Christ a-t-il pu guérir avec ses mains ? »

Dr. Usui n'avait aucune réponse à lui donner. Dès ce jour, il débuta une longue période de recherche. En effet, la tradition japonaise veut qu'un enseignant qui ne peut pas répondre à une question venant d'un élève, ce dernier se doit de se retirer pour trouver la réponse. Dr. Usui quitta donc l'université pour élucider le mystère de cette pratique de guérison.

Il passa trois fois sept ans à parcourir le monde, à rechercher dans les anciens textes Hébreux, Latins et Sanskrit la réponse à ce mystère.
Un jour, il découvrit dans les Sutra que Bouddha utilisait déjà l'imposition des mains pour soulager et guérir les hommes. Mais la réponse du « comment » lui resta voilée. Dr. Usui décida donc de rentrer à Kyoto, de se reclure sur le mont sacré Kuriyama. Il se donna un dernier ultimatum :

« Si après une période de vingt et un jours, la réponse ne lui était pas dévoilée, la montagne demeurerait son dernier lieu de repos ».
C'est seulement dans la nuit du 21ème jour, à un moment où tout espoir semblait le quitter que le miracle se produisit. Une lumière d'un blanc éclatant l'enveloppa et l'emmena. Soudain, des symboles se présentèrent à lui. De cette manière, Dr. Usui reçu l'enseignement complet de cette méthode de guérison qu'il appela Reiki.

Le Reiki et sa tradition originelle se sont répandus dans le monde entier et ce jusqu'à nos jours par une ligne directe débutant par le Dr, Hayashi. Il fut l'un des disciples les plus dévoué du Dr. Usui et il ouvrit une clinique Reiki où tous les malades ont été soignés par plusieurs séances de Reiki journalières.

Madame Hawaya Takata, ancienne patiente du Dr, Hayashi fut soignée en 1935. Cette dernière amena le Reiki en Amérique et dès 1970, elle commença à initier d'autres maîtres parmi lesquels se trouvait sa petite fille Phyllis Lei Furumoto qui continue la transmission et l'enseignement de cet art naturel de guérison que nous appelons le Reiki et dont la simplicité étonne encore.

----------------------

Pour la plupart des être humains. REIKI signifie guérison par l'imposition des mains. Il existe de nombreuses façons de pratiquer et de comment poser les mains.
Malgré le Reiki, il se peut que les symptômes d'une maladie s'aggravent. Cela est déplaisant et irrite souvent la personne. Dans ce cas, il est important de se connecter à l'essence du Reiki et de cultiver la patience.
Reiki est une énergie intelligente qui comprend les besoins véritables de l'être. Son action est globale. Le Reiki peut également soulager et rendre plus clair le passage vers la mort lorsque le corps ne peut plus être guéri.
Pour beaucoup d'humains, la maladie ne concerne que le corps physique. Les causes réelles, profondes qui résident dans l'âme et l'esprit sont souvent occultées. Le Reiki aide à retrouver la confiance qui amène à une prise de conscience et ouvre l'être à d'autres réalités.

Reiki est un terme japonais formé de deux mots : Rei et Ki.

Le Rei est l'énergie universelle, l'énergie vitale, la force qui vient d'en haut, qui nous pénètre par le chakra coronal situé au sommet de notre tête.
Le Ki appelé dans d'autres traditions : Chi, Prana ou flamme intérieure, est l'énergie qui est en nous, qui nous fait avancer sur notre chemin et nous fait vivre.

En pratiquant le Reiki, nous augmentons notre Ki par le contacte établi avec Rei. En recevant les initiations Reiki, nous devenons canal et nous sommes en contact permanent avec cette énergie supérieure.
Le Reiki est l'union de l'énergie universelle et du souffle divin. Cette lumière blanche entraîne un processus de ré harmonisation globale (holistique) et une purification profonde. Notre corps, véhicule de cette incarnation reçoit cette énergie qui le nourrit et fait évoluer notre être en nous guidant dans la quête de notre vie.
Mais le Reiki est encore beaucoup plus. Il est à la fois une connaissance, un savoir et également un ensemble de techniques concernant l'utilisation et la transmission de cette énergie.

Manifestation de l'énergie divine, de la lumière blanche, le Reiki est transmis par les initiations qui activent le chakra coronal en particulier. Une fois « ouvert », ce canal permet à cette énergie de nous traverser et de transmettre par nos mains, à notre entourage, nos frères et sœurs humains, nos amis les animaux ou nos précieux serviteurs les plantes.
Le Reiki constitue un magnifique instrument d'harmonisation de l'être avec lui-même, son milieu le tout.



APPRENDRE LE REIKI


Le premier degré : Le corps

L'élève apprend différentes techniques d'impositions des mains et différents traitements de base. Au travers de quatre initiations, il devient canal de l'énergie universelle. Ces initiations ont une grande valeur. Ce sont des cérémonies au cours desquelles l'énergie lui est transmise du coeur à coeur, de tête à tête, d'esprit à esprit, par le maître de Reiki. Par le biais de symboles et de mantras (phrases sacrées), celui-ci réactive et réveille les forces de lumière dans le corps de l'initié et procède à l'ouverture de son canal. Avec le premier degré de Reiki, l'élève reçoit l'intégralité de cette méthode de guérison. Il pourra dès lors pratiquer sur lui-même, en auto traitement, sur d'autres personnes, ainsi que sur les animaux et les plantes.


Le deuxième degré : Esprit

Une initiation renforce le processus énergétique déjà mis en route lors du premier degré. L'élève reçoit des symboles et Mantras, lui permettant de travailler sur la guérison de l'esprit, au-delà du temps, de l'espace et ce à distance. Ce deuxième niveau ne se passe pas sans que l'être soit confronté à lui- même, à ses systèmes de croyance et de pensée. Le travail se focalise essentiellement sur les profondeurs de l'inconscient. Une période d'assimilation et d'ajustement au minimum de quatre mois, entre le premier et le deuxième degré est nécessaire et conseillée.


Le troisième degré :

Le niveau du « maître » ouvre la conscience à une plus grande responsabilité et requiert une démarche de développement personnel approfondie ainsi qu'une pratique intensive du Reiki. Il demande une entière disponibilité dans cette voie et surtout un profond et sincère désir de servir, d'aimer son prochain et de partager cette méthode à travers l'enseignement, il comprends également des mantras et symboles, et une force active au niveau du temps.


Le quatrieme degré :

Le niveau de Maître enseignant, ouvre à la conscience globale en relation avec l'Univers, il comprend le dernier symbole et mantra , liaison avec tout les autres déjà reçu.
Initiation reçue et donnée , pour boucler la boucle.



----------------------

Soins et initiations sur METZ et ORLEANS .
Pour les tarifs me consulter.
Je peux me déplacer ailleurs si plusieurs personnes.